du Royaume de Sinh

du Royaume de Sinh

Sacré de Birmanie

Son originalité...

Son originalité...

  LES COULEURS:
 

Le Chat Sacré de Birmanie a les couleurs du Siamois. Sur la face, les oreilles, le masque en triangle, les pattes et la queue.
La robe est coquille d'œuf pour les Seal et de plus en plus claire suivant les autres couleurs. Le dos est beige doré chez toutes les variétés lorsque le chat est adulte. Le ventre est blanc cassé.
Il existe plusieurs couleurs telles que le blue, le lilac, le chocolat, le seal, le red, le cream, les points et les tabbys, et même silvers …

A chacun son choix !

Présentation

  SON CARACTERE:

A la fois élégant et raffiné dans son aspect extérieur, le Birman à un excellent caractère. Le maître-mot est l'équilibre: ni nonchalant, ni hyperactif, il est d'un naturel plutôt calme, intelligent et affectueux. Il est parfaitement adapté à la vie en intérieur: il apprécie la vie de famille, et déteste la solitude.
Fidèle et attaché à son maître, il le suit bien souvent de pièce en pièce, ce qui lui vaut son surnom de « chien-chat ».
Le Birman est souvent « bavard ». Heureusement, il a une voix douce et mélodieuse.
Avec son regard tendre à vous faire fondre dans ses yeux bleus, son tempérament calme, posé …Vous craquerez obligatoirement.

Présentation

  L'ENTRETIEN :

Le birman est un chat à un appétit plutôt modeste. Il s'accommode parfaitement d'une alimentation basée sur des croquettes (distribuées à volonté), auxquelles on peut adjoindre un peu de viande ou de poisson (thon). 
Comme boisson, exclusivement de l'eau, à volonté et renouvelée régulièrement. 
Sa fourrure soyeuse ne s'emmêle pas (ou très rarement):
Un brossage une ou deux fois par mois suffit largement.