du Royaume de Sinh

du Royaume de Sinh

Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie

             
SES CARACTERISTIQUES :
A mi-chemin entre le Siamois, dont il possède les marques et les couleurs, et le Persan dont il a la forme et la fourrure, le Sacré de Birmanie doit être considéré comme une race bien à part.
Sa fourrure est longue, mais le poil d'une texture spéciale ne s'emmêle pas. Il a une fourrure mi-longue à longue - fine, soyeuse - plus longue sur les flancs, le ventre, la queue, la collerette.
Son visage est large et bien équilibré, mais le nez court est droit romain. Il a une tête arrondie, forte, large avec de grands yeux très bleus.
La face n'est ni plate, ni écrasée comme celle du Persan, ni pointue comme celle du Siamois.

Présentation

Sa grande originalité ce sont ses gants blancs aux pieds, dont le dessin parfait constitue une des principales difficultés de cet élevage. .  C'est la particularité du Sacré de Birmanie d'avoir les pieds blancs, nommés "gants". Le blanc est absolument pur. Il peut s'arrêter à la naissance des doigts ou monter jusqu'à l'articulation entre le pied et la jambe. Il ne doit en aucun cas dépasser cette jointure (suivant le standard). Le blanc se termine en pointe au talon, sous le pied qui doit être blanc.